fbpx

Blog

“Excellent”: la note d’évaluation marquante des formations EC-Council assurées par Tunisian Cloud

A partir de 23 Novembre 2017, Tunisian Cloud est un partenaire officiel EC-Council. L’International Council of E-Commerce Consultants, également connu sous le nom de EC-Council, est le plus grand organisme de certification technique en matière de cybersécurité au monde. Il opère dans 145 pays et est le propriétaire et le développeur du célèbre programme CEH (Certified Ethical Hacker), CHFI (Computer Hacking Forensics Investigator), CSA (Certified SOC Analyst), CPENT (Certified Penetration Testing Professional), et bien d’autres.

Afin de mesurer la satisfaction des candidats ayant suivi un cours de ses certifications, EC-Council évalue les compétences techniques et pédagogiques de ses formateurs, le déroulement des formations chez les partenaires et le contenu de ses cours, à travers une fiche d’évaluation à remplir après la clôture de la formation.

Dans le cadre de sa démarche qualité, Tunisian Cloud demande à EC-Council l’évaluation de son activité de formation pendant 2018, 2019 et 2020 (jusqu’à Août) afin de déterminer les axes d’amélioration de ses formations en présentiel ou à distance.

Pour la suite de l’article :

    1. Les statistiques sont faites sur la période Janvier 2018 – Août 2020.
    2. Toutes les formations EC-Council ont été assurées par M. Bassem LAMOUCHI, étant dénommé « Formateur »
    3. Le nombre total des candidats qui ont suivi un programme de certification de EC-Council avec Tunisian Cloud est plus que 200 personnes. 93 seulement ont rempli le formulaire d’évaluation suggéré par EC-Council et sur lequel se base les statistiques ci-après.
    4. Les notes d’évaluation qualitative utilisées par EC-Council sont :

Excellent

Very Good

Good

Fair

Poor

Very Poor

Résumé des statistiques

des candidats recommandent les formations EC-Council assurées par Tunisian Cloud

Tous les candidats qui ont suivi un cours de certification EC-Council avec Tunisian Cloud recommande la formation, principalement Certified Ethical Hacker, Certified Secure Computer User, Certified SOC Analyst, Computer Hacking Forensic Investigator, EC-Council Disaster Recovery Professional.

Cette évaluation marquante durant 3 ans découle de trois facteurs :

  1. Contenu de programme de certification EC-Council
  2. Qualifications pédagogiques et techniques de notre Formateur
  3. Notre engagement et la qualité de nos services

Indicateurs de performance de Tunisian Cloud

Résumé et orientations

L’évaluation des actions de formation réalisées est un dispositif stratégique nécessaire. Elle a pour but de mesurer l’efficacité des dispositifs mis en place pour faire réussir les formations (infrastructure, compétences du formateur et son comportement, contenu du cours etc.) et les écarts entre les objectifs fixés par la formation et résultats effectivement obtenus.
Le retour d’expérience traduit en chiffres nous permet de concevoir un plan d’amélioration continue qui comporte l’intégration de nouveaux programmes de certification en cybersécurité, le renforcement de l’encadrement des candidats après la formation et la recherche de nouveaux partenariats stratégiques.

Détails des statistiques

01- Evaluation globale des formations de EC-Council assurées par Tunisian Cloud

Entre 2018 et 2020 (Août), 93 candidats dans 9 pays ont évalué 6 programmes de certification de EC-Council. Les candidats ont donné une note moyenne de 9/10 comme évaluation globale de la formation dont ils ont bénéficié.

Les candidats ont noté une moyenne deles formations EC-Council assurées par Tunisian Cloud

02- Evolution de la satisfaction entre 2018 et le premier Semestre de l’année 2020

Le graphe ci-dessous montre que le top de la satisfaction augmente 1.58 fois entre 2018 et 2019. Il est estimé de se doubler voire se tripler en 2020.

L’évolution croissante de la satisfaction de nos clients qui ont bénéficié des programmes de certification de EC-Council, reflète la qualité de nos services, la qualité de notre Formateur, notre approche d’amélioration continue et notre veille d’offrir non seulement une formation mais la valeur cherchée par le client.

Augmentation du taux de satisfaction defois

03- Répartition des évaluations par programme de certification

L’histogramme ci-dessous montre que le programme de certification CSCUv2 est le programme le plus demandé, suivi par le programme CEH (v10 et v9).

La note moyenne assignée à la totalité des programmes est

04-Répartition des évaluations qualitatives des actions de formation EC-Council assurées par le formateur Bassem LAMOUCHI

Les statistiques faites par EC-Council montrent qu’entre 2018 et 2020 (Août), Tunisian Cloud et son CEI M. Bassem LAMOUCHI ont reçu 837 évaluations sur différents indicateurs de performance qui seront détaillés dans ce qui suit.

53.76% des évaluations qualitatives ont été notées « Excellent », 33.69% ont été notées « Very Good ».

àLe formateur a eu une évaluation supérieure ou égale à GOOD

05- Evaluation de l’infrastructure de formation

43% des candidats ayant suivi un programme de certification EC-Council avec Tunisian Cloud ont noté « Very Good » l’infrastructure utilisée pour assurer le déroulement de la formation.

42% des candidats ont vu que l’infrastructure est « Excellent ».

àL'infrastructure mise à disposition des candidats a eu une évaluation supérieure ou égale à GOOD

Indicateurs de performance du Formateur

Résumé et orientations

La formation professionnelle est un investissement sur le long terme. Tournée vers l’avenir, elle a pour objectif l’acquisition ou l’amélioration de compétences des candidats afin de répondre à leurs besoins stratégiques.
Le formateur étant le socle de la formation, son évaluation est bien importante pour mesurer la qualité et l’efficacité de service rendu.
A partir de ce recueil de ressenti des candidats ayant suivi avec nous un programme de certification EC-Council, nous apprécions leur retour d’expérience et nous félicitons le Formateur pour cette réalisation. En contrepartie, nous avons mis des nouveaux objectifs en matière de satisfaction client, proposons de nouvelles méthodes et moyens de formation (notre plateforme e-learning qui sera bientôt en production) et s’ouvrons sur de nouvelles certifications dans le monde IT tel que DevOps et DevSecOps.

Détails des statistiques

Pour évaluer ses formateurs, EC-Council utilise 7 indicateurs:

01- Le Formateur a-t-il présenté le support du cours d’une manière claire ?

Le Formateur a eu 57% « Excellent », 31% « Very Good » et 12% « Good » en matière d’évaluation de sa présentation du support du cours des différents programmes de certification.

Le formateur présente le contenu du cours d'une façon claire à

02- Le Formateur est-il efficace dans la présentation du sujet ?

53% des candidats voient que M. Bassem LAMOUCHI est super efficace dans la présentation du sujet traité et sa façon d’enseigner.

37% ont lui noté « Very Good » et 8% ont noté « Good ».

Le formateur est efficace dans présentation des sujets à

03- Les connaissances du Formateur en matière du sujet des certifications

66% des candidats voient que les connaissances du Formateur en cybersécurité sont excellentes. En fait, M. LAMOUCHI détient plus que 36 certifications internationales dont 13 parmi elles sont dans le domaine de la cybersécurité défensive et offensive.

Le formateur maîtrise les sujets présentés à

04- Comportement professionnel de l'instructeur

La note « Excellent » est toujours en première place. Les candidats jugent que le Formateur présente un comportement professionnel tout au long de la formation. Aucun comportement de discrimination ou de non-respect est signalé.

Nous veillons toujours sur l’ambiance familiale et l’échange fructueux entre les candidats et le formateur.

Professionnalisme avec environnement familial mène àde satisfaction

05- L'instructeur a-t-il répondu efficacement aux questions ?

98% des candidats ont été satisfaits par les réponses à leurs questions par le Formateur.

Malgré le contenu volumineux du cours et le rythme intensif de la formation, le formateur répond à toutes les questions des candidats et s’assure que l’information a été assimilée et bien comprises via des exemples réels.

des candidats ont été satisfaits par les réponses à leurs questions par le Formateur

06- L'instructeur utilise-t-il tout le temps de classe ?

96% des candidats affirment que le Formateur respecte le temps de la classe recommandé par EC-Council. Il reste aussi disponible pour répondre à toutes les questions et les ambiguïtés hors classe via des groupes de discussion privés.

des candidats affirment que le Formateur respecte le temps de la classe recommandé par EC-Council

07- Le Formateur Bassem LAMOUCHI est un excellent CEI

Entre 2018 et 2020 (Août), plus que 50% des candidats voient que le CEI Bassem LAMOUCHI est un excellent formateur qui maitrise bien les thèmes qu’il enseigne (Ethical Hacking, Computer Forensic, SOC Analyst et sensibilisation à la cybersécurité), veille sur la compréhension des concepts des cours et assure aussi le suivi post-formation pour garantir la réussite à l’examen.

La satisfaction globale est supérieure à
0/5 (0 Reviews)
Tags

Leave a comment

X
X
X