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ISO/IEC 27035 Lead Incident Manager

Description

La formation ISO/IEC 27035 Lead Incident Manager vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation lors de la mise en œuvre d’un plan de gestion des  incidents  de sécurité de l’information selon la norme ISO/IEC 27035.

Durant la formation ISO/IEC 27035 Lead Incident Manager, vous acquerrez une connaissance approfondie sur le modèle de processus permettant de concevoir et de développer un plan de gestion des incidents des organisations. La compatibilité de cette formation avec l’ISO/IEC 27035 prend également en charge l’ISO/IEC 27001 en offrant des lignes directrices pour la gestion des incidents de sécurité de l’information.

Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified ISO/IEC 27035 Lead Incident Manager ».  Le certificat PECB atteste que vous avez acquis les capacités nécessaires pour l’audit des organismes selon les meilleures pratiques d’audit.

4 Jours

  • Gestionnaires des incidents de sécurité de l’information
  • Responsables des TIC
  • Auditeurs des technologies de l’information
  • Responsables souhaitant mettre en place une équipe de réponse aux incidents
  • Responsables souhaitant apprendre davantage sur le fonctionnement efficace d’une équipe de réponse aux incidents
  • Responsables des risques liés à la sécurité de l’information
  • Administrateurs professionnels des systèmes informatiques
  • Administrateurs professionnels de réseau informatique
  • Membres de l’équipe de réponse aux incidents
  • Personnes responsables de la sécurité de l’information au sein d’une organisation
  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l’information selon l’ISO/IEC 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/IEC 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d’intervention en cas d’incident de la sécurité de l’information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l’information
  • Comprendre l’importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  •  Développer l’expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
  • Jour 1 : Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information, tels que définis par l’ISO/IEC 27035
  • Jour 2 : Conception et préparation d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information
  • Jour 3 : Lancement d’un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l’information
  • Jour 4 : Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de l’information

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