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Mettre en œuvre et administrer les services Active Directory

Description

Active Directory, comme tout annuaire, assure une fonction essentielle dans le réseau : il répertorie et gère les droits de toutes les ressources informatique et tous les utilisateurs d’une organisation. C’est pourquoi tout administrateur
Windows doit parfaitement maîtriser son fonctionnement et les outils qui lui sont associés pour garantir non seulement la disponibilité des ressources, mais également leur sécurité.

5 Jours

Administrateurs systèmes ou infrastructure

  • Connaitre les solutions disponibles pour la gestion des identités
  • Pouvoir identifier et mettre en oeuvre la solution la plus adaptée à sa problématique
  • Savoir déployer et administrer AD DS (Directory Services) dans Windows Server 2012
  • Disposer des compétences nécessaires à la mise en oeuvre des certificats pour sécuriser les accès
  • Comprendre comment paramétrer efficacement les GPOs (stratégies de groupe)
  • Être en mesure d’assurer la sécurité des différents services proposés
  1. Vue d’ensemble sur la protection des accès et de l’information
  2. Déploiement et administration avancés de AD DS
  3. Sécurisation des services de domaine AD
  4. Surveillance, gestion et récupération de AD DS
  5. Mise en oeuvre et administration des sites AD DS et de la réplication
  6. Mise en oeuvre de stratégie de groupe
  7. Gestion des paramètres utilisateurs avec les stratégies de groupe
  8. Mise en oeuvre des accès aux fichiers partagés sécurisés
  9. Déploiement et gestion des services de certificat AD
  10. Mise en œuvre et administration de AD RMS
  11. Mise en œuvre et administration de AD FS
  12. Mise en œuvre de Windows Azure AD
  13. Mise en œuvre et administration de AD LDS

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