fbpx

Blog

Signature de convention avec ISI_Kef lors de l’ICT Trends 2

Le 11 et le 12 Mars 2019, Tunisian Cloud a participé à la 2ème édition des journées Information and Communication Technology Trends à l’Institut Supérieur de l’Informatique du Kef.

À propos d’ICT Trends 2019

En collaboration avec le Centre de Carrières et de Certification des Compétences 4C, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et Tunisian Cloud, l’Institut Supérieur de l’Informatique du Kef a organisé la deuxième édition de ICT Trends. Cet événement a regroupé plusieurs workshops et débats qui ont tournés autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Des experts hautement qualifiés ont intervenu sur les thématiques du Big Data, e-learning, cybersécurité, machine learning, développement web et mobile, IoT et les techniques de communication.

ICT Trends dans sa 2ème édition était aussi une occasion pour inaugurer le centre 4C de l’ISI du Kef en présence du Monsieur Mokhtar MAHOUACHI, président de l’Université de Jendouba.

Interventions de Tunisian Cloud

Etant une success story d’une entreprise kefoise spécialisée en Cloud Computing et Sécurité Informatique opérant à l’échelle internationale, Tunisian Cloud a mène 3 interventions avec lesquelles les participants ont vivement interagi ;

  1. Développement Personnel et Clés de Réussite

Cette intervention faite par Monsieur Bassem LAMOUCHI, CEO de Tunisian Cloud, était une motivation des jeunes pour freiner la négativité, développer leurs compétences techniques et personnelles et se lancer dans le monde professionnel. La réussite de Tunisian Cloud à l’échelle internationale était une preuve à l’appui que la réussite ne dépend pas de la localisation géographique.

M. LAMOUCHI a indiqué aussi que les entreprises sont toujours à la recherche des compétences et que les étudiants et les nouveaux diplômés devront s’auto-former et enrichir leurs CVs pour diminuer l’inadéquation entre la formation académique et le marché d’emploi.

  1. Le Cloud Computing : du CAPEX au OPEX

Durant cette intervention, M. LAMOUCHI, expert en Cloud Computing et Cybersécurité, a introduit le concept du Cloud Computing, ses modèles de déploiement et ses caractéristiques.

Il a montré comment le Cloud pourra optimiser la stratégie d’investissement d’une entreprise et libérer sa trésorerie en passant du mode CAPEX vers un mode OPEX.

  1. La Sécurité Offensive

Dans cette intervention, M. LAMOUCHI a montré que le risque zéro n’existe pas et sensibilise les participants sur l’importance de la sécurité. Cette session était très interactive ; les étudiants ont demandé de la pratique mais vu la contrainte du temps, nous avons proposé de programmer des Hackathons.

Signature de contrat de partenariat avec l'ISI du Kef

Dans le cadre du partenariat Public-Privé, Tunisian Cloud a signé une convention de coopération avec l’ISI du Kef. Le partenariat englobe :

  • l’organisation des actions de formation conjointes;
  • L’accueil des stagiaires;
  • La création d’un centre d’innovation et de développement de compétences
0/5 (0 Reviews)
Tags

Leave a comment

X
X
X